Cours d'anglais gratuits Créer un test
Connectez-vous !
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.
100% gratuit !
[une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
-
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

Accord avec le sujet 2g6x65

En bas

[Suivre ce sujet]

Accord avec le sujet
Message de F)
Bonjour,
Je travaille sur les accords, mais j’ai un doute sur l’accord “dérangée” pouvez-vous me dire s’il doit avoir accord avec “cette action” ou pas? Et pourquoi svp?

“Au moins, tu l’as reconnu ! Je me suis posé plein de questions sur cette action car ça m’a quand même dérangée mais bon.”

Réponse : Accord avec le sujet de E)
Bonjour

“Au moins, tu l’as reconnu ! Je me suis posé plein de questions sur cette action car ça m’a quand même dérangée mais bon.”

Lorsqu'un verbe est conjugué avec l'auxiliaire "avoir", le participe é ne s'accorde pas avec le sujet, mais avec le complément d'objet direct (COD), à condition qu'il soit placé avant le verbe. Dans votre phrase, le COD est "m'" (me), qui est placé avant le verbe et est masculin ou féminin selon le cas. Il faut donc écrire "m’a quand même dérangé" si on est un homme et "m’a quand même dérangée" si on est une femme. Remarquez que le sujet de "m'a dérangé(e)" n'est pas "cette action" mais "ça".

Réponse : Accord avec le sujet de E)
Merci, je viens de comprendre la notion.

[Suivre ce sujet]

Apprendre le français

> Aide/

> COURS ET TESTS : Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. Livre d'or | Partager sur les réseaux |