Accord avec le sujet 2g6x65
En bas
Accord avec le sujet
Message de F)
Bonjour,
Je travaille sur les accords, mais jai un doute sur laccord dérangée pouvez-vous me dire sil doit avoir accord avec cette action ou pas? Et pourquoi svp?
Au moins, tu las reconnu ! Je me suis posé plein de questions sur cette action car ça ma quand même dérangée mais bon.
Message de F)
Bonjour,
Je travaille sur les accords, mais jai un doute sur laccord dérangée pouvez-vous me dire sil doit avoir accord avec cette action ou pas? Et pourquoi svp?
Au moins, tu las reconnu ! Je me suis posé plein de questions sur cette action car ça ma quand même dérangée mais bon.
Réponse : Accord avec le sujet de
Bonjour
Lorsqu'un verbe est conjugué avec l'auxiliaire "avoir", le participe é ne s'accorde pas avec le sujet, mais avec le complément d'objet direct (COD), à condition qu'il soit placé avant le verbe. Dans votre phrase, le COD est "m'" (me), qui est placé avant le verbe et est masculin ou féminin selon le cas. Il faut donc écrire "ma quand même dérangé" si on est un homme et "ma quand même dérangée" si on est une femme. Remarquez que le sujet de "m'a dérangé(e)" n'est pas "cette action" mais "ça".
Réponse : Accord avec le sujet de E)
Merci, je viens de comprendre la notion.
Apprendre le français